Quel système numérique de Shure est adapté a vos besoins?

Vous souhaitez utiliser un système de microphone sans fil numérique, mais lequel? Si vous n’êtes toujours pas convaincu des avantages, lisez notre article précédent: “Les avantages des systèmes sans fil numériques

Une fois que vous avez fait votre choix et que vous souhaitez un système sans fil, posez-vous la question suivante: quel système est le plus approprié? Les systèmes sans fil numériques offrent plusieurs avantages importants, notamment en matière d’efficacité d’utilisation du spectre.

Comme pour tout achat important, il y a plusieurs caractéristiques que vous devez prendre en considération. Cet article peut vous aider à déterminer quel système de Shure est le plus approprié pour votre utilisation.

ULXD

La solution haut de gamme: Les systèmes sans fil numérique ULX-D
Pour les installations exigeantes et les évènements en direct

Nous passons en revue trois systèmes numériques, un de ces trois est la solution la plus avancée, la gamme ULX-D. Le système ULX-D contient de nombreuses fonctionnalités qui sont spécifiquement conçues pour les installations exigeantes et les évènements en direct. Surtout, l’efficacité de l’utilisation du spectre est frappante, l’ULX-D détient un mode de configuration “High Density Mode”. Cette option vous permet par défaut d’utiliser jusqu’à 63 canaux dans 8 MHz de largeur d’un canal UHF.

Le récepteur est disponible en single, dual ou quad et comprends : un chiffrement codé en AES-256, une sortie de puissance commutable (1mW, 10mW, 20mW), une fonction scanneur optimalisée avec détection/avertissement en cas de nécessité d’intervention. Enfin, les systèmes ULX-D sont compatibles avec AMX, Crestron et aussi le logiciel Shure Wireless Workbench 6.

Éviter une intervention avec le mode “Frequency Diversity”
Les récepteurs “dual” et “quad” sont équipés avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’utiliser deux unités permettant d’avoir un signal de sécurité. Ce mode se dénomme “Bodypack Frequency Diversity”. Ce mode est d’application quand deux émetteurs ceinture diffusent le même signal, si un des émetteurs aperçoit une interférence, automatiquement et silencieusement le signal du deuxième émetteur est utilisé. En outre, les récepteurs “dual” et “quad” offrent également le mode “Audio Summing”. Ce mode permet d’utiliser l’appareil comme mélangeur de deux ou quatre canaux et envoie tous les canaux audio vers deux ou quatre canaux de sortie.

Dante Audio par Ethernet
Les récepteurs “dual” et “quad” offrent aussi Dante Audio par Ethernet, une technologie qui permet le transfert de l’audio numérique sans compression et avec une faible latence. Toutes ces caractéristiques et fonctions font de l’ULX-D le système idéal pour les installations à grande échelle dans les universités, les centres de congrès et théâtres. Mais aussi pour les applications live, ULX-D est un système de haute fiabilité et efficace.

Les systèmes sans fil numérique QLX-D

L’ajout le plus récent à la gamme numérique de Shure est QLX-D. Ce système est basé sur la technologie de l’ULX-D avec un ensemble personnalisé des fonctions. QLX-D est conçu pour des applications moins complexes, tout en offrant une situation optimale aux utilisateurs. QLX-D fournit une sortie RF de 1mW ou 10mW ce qui est plus que suffisant pour les applications et installations live d’envergure normales.

Facile à installer et à utiliser
QLX-D est facile à installer et simple à utiliser. Le menu apparait sous forme de liste, facile à utiliser, et se concentre sur une sélection de fonctionnalités clés telles ; le chiffrement codé en AES-256 et le contrôle du réseau avec WWB6.

Efficacité du spectre
La planification et coordination des émetteurs sans fil peut être un énorme défi de nos jours.
Le paysage a considérablement changé ces dernières années et la disponibilité du spectre a diminué avec l’arrivée de la téléphonie mobile et l’utilisation des données mobiles. QLX-D peut placer jusqu’à 22 canaux dans un canal de 8MHz ( ce qui est deux fois plus que des systèmes comparables ! ) et établit un nouveau standard en matière d’efficacité du spectre dans ce segment.

Signaux RF codé
De plus en plus d’utilisateurs, en particulier les entreprises et les agences gouvernementales exigent des capacités de chiffrement codé pour leur transmission audio. Tant QLX-D que ULX-D disposent du cryptage codé des données en AED-256.  Celle-ci étant considéré comme norme de chiffrement la plus sûre au monde.

En résumé, QLX-D est le choix idéal pour vos évènements et installation live, dans des églises, des écoles, des hôtels ou de moyennes et grandes salles de conférence.

L’entrée de gamme: les systèmes sans fil numérique GLX-D

Alors que ULX-D et QLX-D sont conçus pour les utilisateurs professionnels dans des situations live et d’installation, la gamme GLX-D vise les musiciens, chanteurs, guitaristes et autres applications vocales. GLX-D est disponible avec différentes capsules de micro célèbre de la gamme Shure.

Transmissions sans licence
GLX-D fonctionne dans la bande 2,4GHz, ne nécessitant aucune licence et offrant un signal fiable, basé sur un algorithme de gestion des fréquences automatique, nommée LINKFREQ. Cette méthode prend soin de toujours garder un nombre de fréquences de secours. Lorsqu’une interférence à lieu, il passe instantanément et silencieusement à une fréquence secours sans failles.

Tous les systèmes sans fil numérique de Shure ont la même qualité sonore, 24-bit / 48 kHz (ou 24-bit / 44,1 kHz pour la gamme GLX-D) en combinaison avec une réponse en fréquence linéaire et complète allant de 20Hz à 20KHz. Ces spécifications garantissent que vos systèmes de chez Shure ont toujours un son limpide.

Intelligent Power Management
Les batteries Lithium-Ion de Shure sont la base de notre gestion d’énergie à présent et tous les systèmes numériques (ULX-D, QLX-D et GLX-D) fonctionnent avec ces batteries. Ces batteries peuvent être chargées à n’importe quel moment, sans perte de mémoire et sans la nécessité d’une décharge complète. Les temps de chargement sont impressionnants: trois heures pour charger complètement (ce qui vous offre 16 heures d’utilisation) et 15 minutes de charge sont suffisantes pour une heure de fonctionnement. En plus d’un temps d’utilisation plus long et d’une économie considérable de batteries AA, les batteries Li-Ion permettent d’avoir un aperçu du temps restant en heures et minutes.

Latence
Le temps de latence est un inconvénient majeur des systèmes sans fil numériques, celle-ci est très faible pour les trois systèmes de Shure (ULX-D & QLX-D: 2,9ms / GLX-D: 4ms).

Êtes-vous prêt pour le futur?
Au cours des dernières années, il y a eu plusieurs modifications dans le domaine des fréquences. Shure s’est attaqué directement à ces changements avec l’introduction des systèmes sans fil décrits ci-dessus. Pour les installations de pointe, des évènements en direct jusqu’au musicien ambitieux, les systèmes numériques de Shure garantissent des performances qui sont conçues pour fonctionner dans un paysage ou le spectre des fréquences ne cesse d’évoluer.

Se tenir au courant des dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre newsletter!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s