Normes de qualité et procédures d’essai

Le dévouement de Shure pour développer des produits robustes remonte à la Seconde Guerre mondiale. Durant cette guerre, Shure Brothers Incorporated est l’un des principaux fournisseurs de microphones militaires.

Pour M. Shure, fondateur de la société, ce fut une grande responsabilité. La sécurité des soldats dépendait maintenant de la fiabilité des produits qui étaient liés à la marque Shure. Tenant compte de ces enjeux de taille, des normes (militaires) et des contrôles de qualité stricts ont été mis en place pour assurer que les produits fonctionnent dans des situations extrêmes.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a pris fin, Shure décida de continuer à suivre ces normes strictes. Cela a conduit à moins de déchets lors de la fabrication, moins de réparations et l’amélioration de la fiabilité du produit.

Cette passion pour l’audio fiable est aujourd’hui devenue une science en soi: chaque produit est soumis à une série de tests approfondis de “stress”. Ci-dessous, nous en décrivons certains.

Essentiellement, nous testons les produits jusqu’à ce que quelque chose se brise, nous apportons les améliorations nécessaires, puis nous continuons jusqu’à ce qu’aucune amélioration ne soit encore nécessaire. Une fois que nous sommes prêts, nous pouvons être sûrs que le produit est prêt pour remplir sa tâche.

Les tests sont des formes très étendues de procédures brutales, par exemple l’exposition à la chaleur extrême, la congélation, la sueur synthétique et les célèbres chutes et collision.

Non seulement le SM58 y est assujetti, tous les produits de Shure passent par cette procédure. En fait, la norme est si élevée que nos microphones à condensateur sont tout aussi durables.

Le test de chute

Chaque microphone est mis à l’épreuve en le laissant tomber au moins dix fois sur une plateforme en bois. Cette plateforme est similaire au sol d’une scène, ou nous simulons un effet typique d’un microphone qui tombe lors d’une performance.

Un fait intéressant sur le SM58 est que la conception de la grille est conçue pour agir comme un amortisseur. En raison du métal relativement mou qui absorbe l’impact et protège la capsule, similaire à la zone de déformation sur une voiture.

Le test de la sueur

Une exposition prolongée à l’humidité peut endommager les connections électrique, commutateurs et la peinture. Parce qu’une performance live peut apporter de la transpiration, il est important que nous testions soigneusement la résistance à la sueur.
Afin de déterminer cette résistance, Shure a développé un test dans lequel les produits sont exposés pendant 48 heures à la transpiration synthétique.

Le test de température

Après le test de sueurs, les microphones sont apportés dans une pièce pour passer du temps à température ambiante contrôlée. Cela ressemble à un réfrigérateur et non seulement des conditions extrêmement froides (en dessous -100 °C) peuvent y être créées mais aussi des températures extrêmement chaudes.

Tous les microphones sont supposés survivre tous les tests ci-dessus et rester pleinement fonctionnel.

L’espace HALT

HALT est un acronyme pour “Highly Accelerated Life Test”, conçu pour simuler la vie d’un microphone. En d’autres mots malmener un produit jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. En utilisant cet espace, nous pouvons voir quelle partie et première pièce casse en premier. Ce processus nous donne une idée de la solidité nos produits, mais indique aussi où il y a des possibilités d’amélioration.

La pièce sans Écho

Enfin, un test extrême pour mesurer la performance. Cet espace sans écho permet d’effectuer des tests complètement isolés des ondes radio externes.
Cette chambre ne dispose également pas de réflexions, les tests peuvent donc avoir lieu dans un environnement sans bruits externes et de réverbération.

Les tests de microphone de Mike en pratique (Shure Inc.)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s