Pourquoi un client devrait-il passer exclusivement par des Partenaires « agréés » Shure pour ses achats ?

Nous avons récemment été sollicités par plusieurs de nos partenaires qui, après avoir été approches par certains de leurs clients internationaux sans liens avec Shure, souhaiteraient pouvoir leur livrer des produits Shure. Permettez-nous de faire une petite mise au point.

Pourquoi un client devrait-il passer exclusivement par des Partenaires « agréés » Shure pour ses achats ?

Active dans le marché du détail, de la location et de l’installation de systèmes, Shure s’entoure exclusivement de partenaires agréés. Pourquoi ? C’est très simple : au-delà de la qualité de nos produits, nous tenons à garantir à nos clients des conseils pertinents et un service irréprochable.

Une personne se tourne malgré tout vers un vendeur non agréé pour ses achats, quelles en sont les conséquences ?

  1. La garantie du produit (garantie Shure) ne peut être invoquée que pour les produits achetés auprès d’un vendeur agréé. Le vendeur offrira lui aussi une garantie, bien que dans la pratique il s’agisse tout simplement du droit de restitution imposé par la loi, car la plupart des vendeurs non agréés n’ont pas leur propre département Services. En cas de problème, ils ne seront de ce fait pas en mesure d’examiner ou de réparer le produit. Le vendeur non agréé ou son consommateur/client ne pourra pas renvoyer le produit au département Services de Shure. Seuls les vendeurs agréés et leurs clients y sont autorisés.
  2. De nombreux vendeurs non agréés porteront également en compte leurs frais qui s’appliquent même dans le cadre du droit légal de restitution et de retour.
  3. En passant par un vendeur non agréé, le client court le risque d’acheter une contrefaçon. Des prix de vente nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence devraient appeler à la vigilance.
  4. Si le vendeur s’établit hors UE, tous les frais liés aux droits à l’importation et à la TVA seront à charge de l’acheteur qui, par ailleurs, risque également de recevoir des produits spécifiquement configurés pour un autre pays/une autre région (ex. : incompatibilité des câbles de raccordement, de la tension du réseau ou des fréquences).

Comment reconnaître un Partenaire agréé Shure ?

Comment savoir si le vendeur dispose ou non de l’agrément Shure ? Le principe d’exclusion est d’application dans ce cas-ci.

Seuls les points de vente repris sur les sites suivants (ici et ici) sont des Partenaires agréés Shure. Les autres ne le sont pas ! (Tous nos partenaires B2B ne figurent pas sur ces sites. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.)

 

 

 

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