Microflex Advance apporte de la clarté au son de conférence

« Allô ? C’est toi ? Tu m’entends ? Je t’entends à peine. »

Déjà vécu ? On a tendance à oublier que le son est l’élément le plus important d’une réunion, et qu’une mauvaise qualité de son empêche une bonne communication, distrait les participants et bloque la transmission du message.

La vidéo-conférence est devenue un outil essentiel à la communication d’entreprise, mais on oublie souvent que la majorité du contenu est portée par le son, et non la vidéo. Si la caméra cesse de fonctionner pendant une vidéo-conférence, la réunion n’est « virtuellement » pas affectée ; à l’inverse, si l’audio échoue, la réunion doit cesser. De plus, l’exposition à une mauvaise qualité de son au cours d’une conférence provoque la fatigue des auditeurs, empêche la collaboration et affecte la productivité.

Nous pensons qu’une bonne qualité de son contribue directement au bien-être, à la productivité, à la créativité et au lien entre les personnes sur leur lieu de travail, et que les concepteurs de salles ne devraient pas avoir à choisir entre son et style.

Les microphones des nouveaux ensembles en réseau pour conférence Microflex® Advance™ de Shure rendent la communication plus naturelle, en offrant une clarté de voix constante à chaque participant d’une réunion, où qu’il se trouve dans la pièce. Plus important encore, avec Microflex Advance, la personne qui se trouve à l’autre bout du fil reçoit une communication plus stimulante et fluide et bénéficie ainsi de la meilleure expérience possible. Que la personne soit assise, penchée en avant, qu’elle utilise un ordinateur ou qu’elle parle dans l’appareil, elle sera toujours entendue distinctement et surtout, comprise.

« Microflex Advance améliore de façon significative la qualité du son ressentie par les employés sur leur lieu de travail, faisant des bureaux et des entreprises des lieux plus agréables pour y travailler, avec une force de travail plus productive et créative », explique Jim Evans, de L&SI.

Microflex Advance permet de configurer les espaces de réunion avant le début des conversations. La technologie brevetée Steerable Coverage permet d’obtenir un discours clair et intelligible, capturé automatiquement depuis chaque endroit d’une salle de conférence, de réunion, de discussion ou d’un autre espace de travail flexible.

Plus besoin de prévoir du temps avant le début de la réunion pour vérifier que tout fonctionne correctement. Créer un environnement de réunion naturel, confortable et productif implique qu’une bonne communication soit mise en avant et que la technologie, elle, soit en arrière-plan. Les espaces de réunion s’élèvent grâce à une technologie non envahissante qui s’intègre parfaitement à l’esthétique du design moderne.

 

ECOUTEZ VOUS-MÊMES
Vous êtes installateur ou un utilisateur final ? Vous voulez faire l’expérience de la qualité du son de Microflex Advance ?

Inscrivez-vous pour une démonstration en direct de Microflex Advance chez Shure Distribution Benelux BV à Diegem.

Inscrivez-vous ici

« Je suis arrivée à la démo avec une vision plutôt sceptique par rapport aux solutions micros plafond et je suis reparti avec une nouvelle perspective », Alex Venus, Consultant senior chez Worksmart Technology.

ISE stand

ISE stand

PRIX DE RECONNAISSANCE

A l’ISE 2016, des milliers de visiteurs ont participé à une démonstration en direct de Microflex Advance, qui s’est révélé être la star de l’événement en remportant une récompense Best of Show décernée par l’Installation International Magazine, qui a vanté les mérites de la gamme pour sa capacité à créer des environnements de réunion plus efficaces et productifs, grâce à l’amélioration de l’intelligibilité du discours et de l’esthétique des espaces de conférences audiovisuelles. Gary Kayye, de rAVe Publications, a également souligné la capacité de MXA à élever le niveau des espaces de réunion en le nommant « Meilleur nouveau produit audio pour salle de réunion » (Best New Meeting Room Audio Product).

MXA Awards

MXA Awards

Ensemble pour plafond MXA910 Microflex Advance

MXA 910

MXA 910

L’ensemble pour plafond MXA910 est conçu pour les espaces de réunion où il est préférable qu’aucun microphone n’apparaisse sur la surface de travail. Grâce à la technologie Steerable Coverage, les microphones de l’ensemble identifient et saisissent automatiquement la voix de l’orateur. Cette technologie sélective élimine le bruit de fond et offre un niveau de clarté vocale maximal. Vous n’avez plus à vous soucier du bruit du chauffage, de la climatisation ou des ordinateurs, ni du placement du microphone et des bruits de papier sur la table qui entraveraient le son des voix. Le logiciel vous permet de configurer la salle sur base du nombre de participants à la réunion et de l’endroit où ils sont assis. Il ne nécessite qu’un seul câble de données pour transmettre les signaux audio, l’alimentation (PoE), le contrôle et la connexion réseau.

  • Améliore la clarté du discours afin que chaque participant soit entendu distinctement
  • Fournit une couverture et un volume audio constants, même lorsque les orateurs se déplacent dans la pièce
  • Elimine les mauvais comportements en réunion et la mauvaise gestion technique des microphones car moins d’interaction nécessaire avec la technologie
  • Saisit le son provenant de 11 chaises maximum (8 zones de couverture) avec une qualité de son constante pour l’ensemble de la pièce
  • Allège la fatigue de l’auditeur en lui offrant la meilleure intelligibilité de discours possible

« Les microphones de l’ensemble pour plafond peuvent être camouflés entre les dalles du plafond ou suspendus facilement à quelques centimètres du plafond, à proximité du projecteur de plafond par exemple. » Chelsea Cafiero- CE Pro

Ensemble pour table MXA310 Microflex Advance

MXA 310

MXA 310

L’ensemble pour table MXA310 est idéal pour les salles de réunion ou les espaces de discussion plus réduits. Un ensemble pour table capture les voix de six personnes dans des espaces d’écoute discrète, ce qui réduit nettement  l’encombrement par rapport à plusieurs micros placés sur la table. Il rejette également le bruit de fond provenant des projecteurs ou d’autres sources et optimise la clarté et le volume de la voix grâce à un nouveau diagramme polaire toroïdal. C’est la solution idéale pour favoriser la standardisation en entreprise, car il est paramétrable dans n’importe quelle configuration de salle ou de table. Un câble de données unique transporte les signaux audio, l’alimentation (PoE), le contrôle et la connexion réseau.

« La technologie des microphones modernes est essentiellement passive et ne peut pas faire la distinction entre le son désiré et indésirable : elle reproduira tous les sons sans distinction, au détriment de l’intelligibilité. Microflex Advance aborde ce problème grâce à la technologie Steerable Coverage, propriété de Shure. » – Erica Basnicki, Pro Sound News Europe

Avantages

  • Réduit l’encombrement grâce à sa capacité à couvrir six personnes avec un seul microphone
  • Elimine les mauvais comportements en réunion car moins d’interaction nécessaire avec la technologie
  • Optimise la clarté et le volume de la voix
  • Rejette le bruit de fond provenant des projecteurs ou d’autres sources

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s